Nous mettons en oeuvre notre plan de bataille pour acheter les places vendues au compte goutte comme des reliques précieuses...
C'est Claire qui l'a emporté par 4 à 0, victoire de la FNAC Montparnasse sur Cora Massy(ouais, je suis d'accord !...)
Nous achetons le nombre maximum de place autorisé par personne: 4.
Restait à trouver les élu(e)s: facile !! Claire et moi, ca fait déjà la moitié, restait Sophie la soeur de Claire et Nath, la sage femme de Claire.
A J- 3, Claire lance le branle bas de combat, et répartit les tâches: réglons nos montres ...
A J- 2, Claire, toujours elle m'appelle pour me dire que la fille de Nath lui avait fait un chantage à la gastro pour empecher sa mere de sortir (faites des gosses ...), elle m'appelle, on opère un judicieux switch (merci Jean Pierre) au profit de Vincent.
Et c'est là que je vous explique comment faire un heureux et un privilégié.
Claire et moi avons posé un jour de congé, pareil pour Sophie, sauf qu'elle s'est tapé 3 heures de train en plus pour rejoindre la capitale depuis sa Savoie natale.
Tenue de combat ok: pulls chauds, gants, chaussures confortables, parapluies
Munitions ok: sandwichs bouteilles d'eau et granolas
Et c'est parti: 15 h 30 métro, 16h 00 à nous la file d'attente du POPB avec les gens (j'aime pas les gens)
Deux heures trente de patientage sous une pluie intermittente du spectacle, à coté de deux suisses illuminés parlant de maladies dans deux téléphones à coté de nous, donc à nous ... Puis opération déjouage des feintes: "exusez moi, je dois rejoindre le parapluie au milieu de la foule là bas ... " en tout cas, plus proche des grilles que la position initiale ...(le coup du parapluie !)
Pour se venger petitement, on se trouve un ami imaginaire quelques métres plus loin (oui, c'est moche)
18 h 30: ouverture des portes du POPB, enfin la fin de la pluie et du froid dans une ultime bousculade. A nous le bonheur d'un espace vital augmenté de 20 cm, et le confort d'un strapontin (tout est affaire de relativité)
Et là, vous vous dites que cette sortie de fille n'a rien a faire dans ce blog ... et bien détrompez vous, c'est là qu'intervient le beau brun, frais et dispo, ayant fait au moins 3 mintues de file d'attente, avec une place livrée en mains propres quelques heures plus tot...
C'est énérvant, hein ?!...
Bon, je lui ai pardonné vers minuit trente quand j'ai appris qu'il était garé dans le parking de la salle de spectacle, et qu'il nous a raccompagnées en moins de 2.
Quant au spectacle, un excellent moment...

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire